Femina Europa présente la « Déclaration des Femmes » au Parlement Européen. Reviewed by Momizat on . Le 3 mars 2015, la déclaration "Women of the World" , signée par 148 ONG et 47 pays sur les 5 continents, a été présentée au Parlement Européen par          " P Le 3 mars 2015, la déclaration "Women of the World" , signée par 148 ONG et 47 pays sur les 5 continents, a été présentée au Parlement Européen par          " P Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualité » Femina Europa présente la « Déclaration des Femmes » au Parlement Européen.

Femina Europa présente la « Déclaration des Femmes » au Parlement Européen.

Le 3 mars 2015, la déclaration « Women of the World » , signée par 148 ONG et 47 pays sur les 5 continents, a été présentée au Parlement Européen par           » Profesionales de la Etica  » « Federacion Internacional del Instituto de Politica Familiar », « Woman Attitude »  et « Femina Europa ».

Les femmes du monde entier ont élevé la voix pour dire leur refus de l’idéologie du genre et du féminisme radical, qui ont influencé les politiques internationales depuis la Conférence de Pékin.

La Déclaration reconnait la relation complémentaire et réciproque entre l’homme et la femme, et dénonce la discrimination de la maternité en Occident et la vision réductrice de l’économie qui ignore le travail invisible et non marchand.

La déclaration demande le respect de l’identité de la femme et de sa contribution irremplaçable dans la famille et dans la société.

Enfin, elle exige l’interdiction universelle de la Grossesse pour Autrui.

La déclaration sera présentée également le 17  mars à l’ONU, dans le cadre de la Conférence sur le Statut de la Femme-59 (Beijing + 20)  :

 » La  femme, la famille et le développement durable: propositions pour l’Agenda post 2015. « 

 

Retrouvez et/ ou signez la déclaration.

 

 

Nous, femmes de tous les pays du monde, affirmons solennellement que:

I. La femme et l’homme, pour leur propre bonheur, le bien de la société toute entière et la survie de l’humanité, sont faits pour une relation réciproque fondée sur la reconnaissance, le respect, et la valorisation de leurs différences.

 

II.L’identité féminine déploie son potentiel en complémentarité et en réciprocité avec celle de l’homme.

 

III. La femme contribue d’une manière unique à la stabilité de la famille, de l’entreprise, de la société et au bien commun.

 

IV. Le rôle de la femme dans la société doit être encouragé sans discrimination, violence ou exploitation et reconnu comme un enjeu pour notre temps.

 

V. La maternité possède une valeur et une dignité intrinsèque.

 

VI. En Occident les femmes sont discriminées du fait de leur dimension maternelle.

 

VII. La maternité est un atout pour la femme dans le monde du travail et un investissement pour la société tout entière.

 

VIII. La maternité et la consécration de la femme à sa famille loin d’entraver son développement personnel renforcent et développent son identité féminine.

 

IX. Le travail invisible et non marchand consacré à la famille possède une valeur sociale et économique.

 

X. Pour être véritable l’émancipation de la femme est tout simplement la liberté d’être une femme, en tant que telle.

 

En conséquence, nous demandons:

  1. La reconnaissance universelle et le respect de l’identité féminine, de sa dignité, et de la véritable égalité entre l’homme et la femme dans la complémentarité et la réciprocité.
  2. La conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle par des mesures internationales assurant la liberté de choix des femmes.
  3. La reconnaissance universelle par la législation internationale de la valeur du travail invisible et non marchand effectué par les femmes au sein de leur famille. Ces femmes doivent être désignées par le secteur économique comme le groupe des « gestionnaires de famille”.
  4. Un ensemble de mesures politiques dédié à la protection des femmes salariées qui veulent avoir des enfants ainsi que celles qui se consacrent exclusivement ou en partie au soin de leur famille et à la prévention des discriminations à leur encontre.
  5. L’interdiction universelle de la procréation pour autrui. La GPA est une violation de la dignité de la mère et de l’enfant. C’est une nouvelle forme d’exploitation des femmes et de traite des êtres humains qui fait de l’enfant un objet de contrat.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page