Signez la déclaration mondiale des mères Reviewed by Momizat on .                           Déclaration mondiale des mères – Appel à signature   A l’approch                           Déclaration mondiale des mères – Appel à signature   A l’approch Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Famille » Signez la déclaration mondiale des mères

Signez la déclaration mondiale des mères

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déclaration mondiale des mères – Appel à signature

 

A l’approche du 8 mars, Journée Internationale des Femmes, la plateforme Women of the World, dont Femina Europa est un des membres fondateurs, veut mettre en valeur les MERES. Celles-ci sont le cœur et la sève qui font vivre la famille et la société et pourtant elles sont largement ignorées. Nous voulons qu’elles soient visibles et que leur travail soit reconnu et valorisé en politique, dans les institutions et dans les médias.

Voilà pourquoi nous avons écrit une DECLARATION MONDIALE DES MERES que je vous invite chaleureusement à signer vous aussi.

http://action.womenworldplatform.com/fr/act/declaration-meres

Cette Déclaration sera présentée à la CSW 62 —Commission de la Condition de la Femme à l’ONU— à New York en mars prochain. (CSW 62 : … car 62ème session de la commission depuis sa création en 1946).

Nous la ferons connaître parallèlement lors d’un événement que Women of the World organisera au siège de l’ONU.

Femina Europa et les ONG partenaires l’adresserons ou la remettrons en mains propres aux responsables politiques de leurs pays. Enfin nous la diffuserons largement sur les réseaux sociaux et les médias. Serez-vous des nôtres ? Nous avons besoin de votre soutien !

La DECLARATION MONDIALE DES MERES a déjà été signée par 50 associations dans  30 pays. Vous aussi, vous pouvez ajouter votre nom et faire ainsi que les MERES soient représentées lors de la Journée Internationale des Femmes, et tous les autres jours ! Faisons en sorte que les médias, les réseaux sociaux et les responsables politiques en parlent et les prennent en considération dans leurs propositions.

Nous affirmons  que Mères et Enfants doivent être respectés et honorés :

“La société a besoin de familles stables pour assurer la sécurité et le bonheur des enfants”.

“La maternité est l’une des activités les plus importantes et les plus épanouissantes qu’une femme puisse expérimenter”.

Or, sur le marché du travail, les femmes sont souvent l’objet de discriminations du fait de leur choix de la maternité. Etre mère n’est pourtant pas un handicap. C’est au contraire un plus dans la carrière d’une femme.  Nous voulons mettre fin à cette discrimination et faire en sorte que maternité et l’activité de la femme au service de sa famille soient mises en valeur et à leur juste place dans le monde d’aujourd’hui.

Relayez la Déclaration à vos contacts et sur les réseaux ! Nous comptons sur vous!

Retrouvez la déclaration.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page