« L’ultime transgression », un livre de Jean Pierre Dickes Reviewed by Momizat on . Éditions de Chiré - 86190 Chiré-en-Montreuil - 2012 - 320 p. En octobre 2012, le docteur Jean-Pierre Dickès dévoilait à ses lecteurs l’état et les onséquences d Éditions de Chiré - 86190 Chiré-en-Montreuil - 2012 - 320 p. En octobre 2012, le docteur Jean-Pierre Dickès dévoilait à ses lecteurs l’état et les onséquences d Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Vie » Santé / Bioéthique » « L’ultime transgression », un livre de Jean Pierre Dickes

« L’ultime transgression », un livre de Jean Pierre Dickes

Éditions de Chiré – 86190 Chiré-en-Montreuil – 2012 – 320 p.

En octobre 2012, le docteur Jean-Pierre Dickès dévoilait à ses lecteurs l’état et les onséquences des dernières découvertes en médecine, biologie, génétique et bionique qui posent la question de l’avenir de l’homme, et dressait les contours de l’humanité future.

Un livre d’une brûlante actualité : une quantité impressionnante d’expériences folles sont menées à bien par des scientifiques sans foi ni loi. Toutes ces découvertes (dont beaucoup d’exemples sont donnés dans l’ouvrage) posent la question de l’avenir de l’homme. Beaucoup convergent dans une même direction : « REFACONNER L’HOMME ».

C’est ce que l’auteur appelle « l’ultime transgression » : la déshumanisation, la mécanisation de l’homme. Aura-t-elle lieu ? Quelle sera la transgression elle-même ? Le docteur Jean-Pierre Dickès, écrivain, spécialiste en bioéthique et auteur d’un précédent ouvrage appelé l’Homme Artificiel, dresse les contours de l’humanité future. Il ne prétend pas faire autre chose que d’alerter face à cette réelle menace.

Source Biotrops.org

 

Retour en haut de la page