Newsletter février 2008 Reviewed by Momizat on . Chers amis, Au-delà d’une actualité qui demande toute notre vigilance, je vous invite à lire le compte-rendu de notre déplacement au Parlement européen à Bruxel Chers amis, Au-delà d’une actualité qui demande toute notre vigilance, je vous invite à lire le compte-rendu de notre déplacement au Parlement européen à Bruxel Rating:
Vous êtes ici:Accueil » LETTRES DE FEMINA EUROPA » Newsletter février 2008

Newsletter février 2008

Chers amis,

Au-delà d’une actualité qui demande toute notre vigilance, je vous invite à lire le compte-rendu de notre déplacement au Parlement européen à Bruxelles pour participer à l’Audition Publique sur « la santé et les droits sexuels et reproductifs » organisée, le mardi 29 Janvier 2008, par la Commission des droits de la Femme et de l’égalité des genres.

Peu de temps après, Mgr Rey a rendu publique une lettre nous invitant à réfléchir sur les problèmes éthiques de la Charte des Droits Fondamentaux. (http://www.diocese-frejus-toulon.com/). Nous soutenons sa prise de position et vous invitons, si vous le souhaitez, à faire de même ! Comme pour en souligner la pertinence, cette lettre fut précédée par la décision de la Cour de Justice européenne de condamner la France pour son refus d’agrément à l’adoption par une célibataire homosexuelle. Un exemple de ce qui pourrait se passer quand la Charte sera devenue contraignante.

En revanche, nous saluons l’espoir que suscite une autre décision, celle de la Cour de Cassation qui reconnaît aux parents le droit de déclarer à l’état-civil leurs enfants morts in utero. Un tabou a été levé, peut-être un premier pas sur le chemin de la reconnaissance de l’embryon comme une personne humaine ?

Ce dont nous avons été témoins au Parlement Européen nous montre que, sans réaction de notre part, les dérives et les conséquences de nos choix peuvent être graves pour notre société toute entière. Pouvons-nous accepter ce recul dans la protection de la vie humaine et des droits de l’homme ?

Il serait erroné de croire que face à cette actualité, bonne ou mauvaise, nous ne pouvons rien faire. Nous devons prendre conscience du poids de nos réactions auprès de nos élus, sur de tels sujets. Osons écrire et parler pour refuser comme pour nous réjouir, pour lutter comme pour soutenir.

Dans la perspective des élections européennes de juin 2009, nous allons commencer à regarder de plus près les votes et les déclarations publiques de nos eurodéputés. Nous vous en tiendrons informés.

C’est dans cet esprit que nous vous communiquons (cf. pièce jointe) une déclaration courageuse et engagée de M. Vatanen, ancien coureur automobile, député européen pour la France, lors d’un débat sur les droits de l’homme au Parlement Européen.

Les députés que nous avons rencontrés à Bruxelles le 29 Janvier nous ont remerciées pour notre soutien et nous ont demandé de continuer à les encourager par nos actions. Le combat est rude. Ils comptent sur nous.

Par ailleurs, un événement de grande importance est passé inaperçu pour beaucoup d’entre nous. En effet, le Conseil Pontifical pour les Laïcs vient d’organiser à Rome un congrès international sur le thème « Femme et homme, la totalité de l’humanum » à l’occasion des 20 ans de l’encyclique du Pape Jean-Paul II « Mulieris dignitatem ».

On aurait tort de séparer tous ces événements car en réalité tout est lié. L’idéologie du Gender a pour objet la déconstruction volontaire de l’ordre naturel au profit d’une nouvelle dictature culturelle et sociale pour régir le monde. En portant atteinte à l’identité de la femme, le Gender se répercute et sous-tend tous les projets de lois, les événements et les déclarations, qui visent à fragiliser, ou pire, à détruire le couple, la famille et la société.

Femina Europa est une association qui prend en compte cette profonde blessure de l’identité et de l’altérité, elle souhaite contribuer à restaurer l’identité de la femme et, dans ce sens, vous invite à lire la déclaration de Mgr Rylko (cf. pièce jointe).

Avec toute mon amitié,

Inès Gérard, présidente de Femina Europa.

Retour en haut de la page